Rechercher dans ce blog

mercredi 4 mai 2016

Chapitre 2 : C'est quoi ça ? - Partie 1

     Les dernières choses dont se souvenait Mathilde, c'était d'être en cours puis une explosion avant le néant. Elle comprit qu'elle s'évanouissait.
     Quelques minutes après se fut la voix de Julie qui réveilla notre apprentie médecin. En quelques phrases, son amie lui résuma ce qui c'était passé. Lorsque Julie c'était réveillée, une fumée verte les entourait ; il n'était pas toxique, heureusement. Puis, plusieurs des personnes autours d'elle commencèrent à changer : certains avait les yeux lumineux et d'autres leurs mains. Ensuite, quelques-uns commencèrent à voltiger ou à avoir des flammes dans les mains.
- De la magie ? demanda Mathilde, curieuse.
- Oui, approuva sa conteuse, inquiète, je pense qu'il y a eu un mélange chimique qui a changé notre sang du moins il nous à donné certains dons.
- Ah, c'est bizarre.
     Soudain, une main les attrapèrent par derrière, lorsqu'elles se retournèrent les deux jeunes filles ne virent personnes, elles prirent peur. Puis une forme flou apparu avant de faire apparaître Mael, le jeune racaille.
- C'est génial, enthousiasma-t-il, non ? C'est quoi vos pouvoirs ?
- Euh, commença intellect, je ne pense pas que se soit convena...
- Je sais léviter, dit-elle, ou voler si tu préfères. Et aussi léviter les choses.
     Puis cette dernière fit une petite démonstration, Tout en lévitant, elle fit de même avec ses deux amis. L'un était en total éclate sur ce qui se passait et l'autre avait peur et s'inquiétait sur la vitalité de ses amis. Lorsqu'elle les fit redescendre, Mathilde s'empressa de chercher les autres " Il faut que je les trouve" se disait-elle, elle avait peur qu'ils leur soient arrivé malheur.
- Et toi, demanda "l'homme Invisible", c'est quoi ton pouvoir ?
- Je sais pas, répondit-elle en courant, et je veux pas savoir. Ça se trouve, c'est dangereux !
- Tss, toujours là même.
- Aller ! encouragea la jeune blonde, essaye, pour moi.
    Pour que ses amis aient se qu'ils veulent, et aussi parce que les yeux mouillés de son amie était irrésistible, Mathilde stoppa un instant sa course pour répondre aux attentes de ses camarades. Celle-ci ferma ses yeux et se concentra. Puis, elle rouvrit et regarda droit dans les yeux, leur parla lentement en ordonnant de trouver ses amis. Comme des marionnettes, ils lui obéirent. "Je peux les hypnotiser !" en conclu-t-elle. Le problème, c'est que la jeune scientifique ne savait pas comment arrêter son contrôle sur eux, elle essaya la même chose, si ça fonctionne dans un sens ça fonctionne forcément de l'autre. Heureusement pour elle, cela fonctionna, que se serait-il passé s'il cela n'aurait pas fonctionné ? Elle n'y pensa pas.
- Tu as raison, conclut Julie, le tiens peut être dangereux.
-Je ne te le fais pas dire !
     Ils se dirigèrent vers la salle 201, salle où il y avait  la troisième C, la classe de Dorine et les autres. Mais leur course fut interrompu par un bruit d'explosion, celle-ci venait de l’extérieur, de la coure. Julie leur fit signe de regarder par la fenêtre qui y menait, on pouvait comprendre de la terreur dans ses yeux clairs.D'ailleurs celle-ci sursauta et recula tellement vite qu'elle se cogna contre le mur de derrière. Intrigués par la réaction de la timide jeune fille, ils jetèrent un coup d’œil à l'extérieur.
- C'est quoi ça ? dit la blondine en tremblant.
- Non, ce n'est pas possible, déclara la brune, pourquoi... ?
- Dis, Math',  demanda son ami inquiet, se qui est est rare, c'est vraiment... ?
     En voyant des engins aux couleurs sombres vertes et noirs et avec en plus plusieurs personnes de la même couleurs bien équipé d'arme à feu. La jeune fille conclu qu'effectivement, il se tenait devant eux une partie de l'armée française. Une armée qui entourait à présent tout l'établissement, à tout moment les canons pouvaient partir droit sur les élèves du petit collège.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire